CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Tous mobilisés !

La crise sanitaire exceptionnelle que nous vivons a fait entrer l’école dans une phase de continuité des activités depuis le 17 mars dernier.

Réalistes et pragmatiques, car on ne peut remplacer du jour au lendemain 6 heures de cours en face à face par 6 heures de travail autonome des étudiants, les professeurs, aidés du soutien de collègues administratifs ont fait preuve d’une rapidité d’adaptation et de créativité pour maintenir le lien avec leurs élèves.

Après les quelques « cafouillages » survenus le premier jour, c'est ensemble, dans un même esprit de solidarité, qu’étudiants et professeurs échangent chaque jour grâce à des séquences en visio ou par l’utilisation de plateformes collaboratives.

Partenaires indispensables au maintien des activités des équipes enseignantes et des étudiants, les équipes de la Direction des Systèmes Informatiques étaient sur le front pour résoudre au plus vite les difficultés rencontrées dans cette mise en place.

Un grand merci à tous d’avoir exporté les valeurs de l’école hors des bâtiments des campus !

 

Les enseignants témoignent :

" La continuité pédagogique des matières est une réussite car la majorité des élèves veulent collaborer".

"Avoir les élèves au téléphone chaque jour est très utile d'un point de vue linguistique mais aussi pour évaluer leurs situations et leurs façons d'aborder les problèmes." 

"Engouement général pour le logiciel teams !" Les étudiants sont tous au rendez-vous des classes virtuelles !

"Les élèves jouent le jeu !"

"L'organisation est clairement posée via des mails aux étudiants pour chaque matière. Les mails de questions/réponses fusent !"

 

Capture d'écran de plateforme collaborative mise en place sur le campus CY Tech de Pau :