#JEVEUXAIDER

Les étudiants CY Tech solidaires

Bravo aux étudiants CY Tech (EISTI) qui s'engagent durant la crise du coronavirus.
De nombreuses solutions peuvent émerger et toutes les idées sont les bienvenues. Voici deux exemples de mobilisation :

C'est tout naturellement que Dylan Bersans, étudiant sur le campus de Pau, s'est porté candidat pour faire partie des volontaires de l'AP-HP et continue de chercher des missions sur le site https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/. Il témoigne pour rappeler aux étudiants que "même de chez nous on peut aider, et même si on ne participe pas, notre volonté et notre motivation encouragent les autres".

 
Deux étudiants du campus de Cergy, Charlie Apcher et Constantin Guyader, ont décidé durant le confinement de créer un site internet https://www.benetude.com qui permet de mettre en contact des élèves de collège et lycée avec des professeurs/étudiants bénévoles pour les aider dans leurs révisions ou leurs devoirs.
 
 
 
Vous aussi, vous avez décidé de vous investir pour venir en aide aux populations les plus fragiles ?
Faites-nous part de votre témoignage : communication-cergy@eisti.eu
 

La plateforme en ligne JeVeuxAider.gouv.fr a été lancée par le Gouvernement pour garantir la continuité des activités vitales pour les plus précaires.

Construite en lien avec les plus grands réseaux associatifs, celle-ci va permettre à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de donner de leur temps pour que les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de la crise sanitaire du Covid-19.

Les 4 missions vitales proposées aux bénévoles sont :

  • L'aide alimentaire et d'urgence
  • La garde exceptionnelle d'enfants de soignants ou d'une structure d'Aide Sociale à l'Enfance
  • Le lien (téléphonique, visio, mail,etc.) avec les personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap
  • La solidarité de proximité : courses de produits essentiels pour les voisins (fragiles, isolés, handicapés).